close search

Primes VIVA 2026 basses : le Réseau de l’Arc renforce la confiance dans la coordination des soins

Le Réseau de l’Arc réaffirme son engagement en faveur d’une prise en charge globale et individualisé de ses patients pour 2026 et les années suivantes. Au cœur de ce modèle: les soins intégrés. Il s’agit d'améliorer la qualité et la coordination des soins en créant des liens solides entre tous les professionnels de la santé, médecins de famille, spécialistes, cliniques et patients. Tous travaillent ensemble, afin de garantir un suivi personnalisé à chaque étape du parcours de soins – de la prévention aux consultations médicales, en passant par les hospitalisations et le retour à domicile.

Cette organisation de soins intégrés contribue à améliorer la qualité des soins médicaux en permettant d’optimiser l’utilisation des ressources médicales, d’éviter les doublons et d’assurer une qualité de soins élevée et durable.

Bonne nouvelle pour les assurés : les primes VIVA restent basses en 2026, avec des classements parmi les meilleurs dans l'Arc jurassien (franchise à CHF 300) : 1er à Berne et Neuchâtel, 2e dans le Jura. Pour la troisième année consécutive, VIVA figure parmi les options les plus avantageuses, un signal fort pour renforcer la confiance des patients dans un modèle centré sur la coordination, la personnalisation et la continuité des soins.